Et pourquoi pas un Volkswagen T6 de chez ABT ?
Volkswagen Multivan T6.1
TDI 110, 150 ou 198
diesel
+30 ch selon la motorisation
Pourquoi ? Et pourquoi pas ! C’est à peu près mon seul argument pour défendre cette prépa, car soyons honnêtes, c’est chelou de tuner un van ! Surtout le tuner comme le fait ABT, avec un kit aéro et une reprog’ moteur… Que l’on dépene des milliers d’euros chez Westfalia pour transformer son van en camping car ça ok, mais quand il s’agit de le Need for speedifier, c’est une autre histoire
Mais vous savez quoi ? C’est chelou et ça n’a pas de sens mais j’aime bien. Selon le niveau de motorisation choisie, vous pouvez opter pour un upgrade moteur vous ajoutant à chaque fois une trentaine de chevaux et une quarantaine de Nm de couple. Avec le plus gros moulin diesel par exemple, le 198 TDI, le résultat final de la prépa affiche 226 ch et 450 Nm de couple. Plutôt sympa pour partir en vacances n’est-ce pas ?
Pour ce qui est de l’esthétique, les pare-chocs, bas de caisse et autre spoiler, tout est optionnel et tout est sélectionnable via le configurateur en ligne hyper bien foutu. Un châssis sport et de nouvelles jantes 20″ sont également disponibles histoire de rendre votre Multivan plus badass que jamais !
Le T6 avant et après son passage chez ABT
[twenty20 img1= »1441″ img2= »1442″ direction= »horizontal » offset= »0.5″ align= »right » width= »100% » before= »Avant » after= »Après » hover= »true »]
Mon seul regret est que le tuner semble avoir oublié l’ADN du Volkswagen Combi dans l’histoire et l’esprit voyage, camping, la vadrouille et tout ça. Où est le porte vélos et le lit dépliant bordel de merde ? Il est beau votre camion mais pas vraiment pratique pour la van life…
Plus d’images des différentes prépas du T6 par ABT :
Source : ABT