Brabus s’est attaqué à la Porsche 911 Turbo S Cabriolet !
Chers Porschistes puristes, il est l’heure d’arrêter internet pour aujourd’hui car les images qui vont suivre peuvent être choquantes. Voici dans la même phrase Porsche, 911, Turbo S, Cabriolet et Brabus. Le nom de code de ce projet fou du tuner allemand est Brabus 820 et oui, ce chiffre fait référence à exactement ce que vous pensez. On va voir ça.
Qu’est ce qui change ?
Tout. Les fans de carbone vont avoir leur dose pour des années à venir car Brabus, fidèle à son habitude, s’est lâché sur la Porsche 911 Turbo S Cab. On trouve de la fibre de carbone absolument partout sur la carrosserie, que ce soit sur la face, au niveau des bas de caisse ou à l’arrière. L’arrière qui reçoit par ailleurs un énorme aileron fixe en carbone et une nouvelle sortie d’échappement « BRABUS Inconel High performance flap exhaust », joliment incrustée dans le nouveau diffuseur en… devinez en quoi ? Notons la plaque (en carbone évidemment) à l’arrière avec l’inscription « Brabus » à la place du traditionnel « Porsche », c’est beau !
A l’intérieur, tout change également. On y trouve des éléments en carbone (on ne change pas une équipe qui gagne) se mariant plutôt bien avec la nouvelle sellerie en cuir noir aux surpiqûres rouges. Quelques plaques Brabus, incrustées par-ci par-là, nous rappellent sans cesse qu’on n’a pas juste lâché (à partir de) 247 922 € pour le modèle mais bien plus. Combien ? Brabus s’est bien gardé de le préciser mais vous pouvez les contacter ici si cette folle folie dingue vous intéresse.
La fiche technique de la la Porsche 911 Turbo S Brabus 820
C’est la partie la plus impressionnante de cette prépa. Le 3 745 cm3 flat-six bi-turbo d’origine a été léééééééégèrement revu (surtout les turbos) et développe maintenant une puissance de 820 chevaux (650 de base) et 950 Nm de couple (800 de base). Le 0 à 100 km/h est sauvagement abattu en 2,5 secondes (2,8 de base) tandis que la vitesse maximale plafonne désormais à 340 km/h (330 de base).
De plus, la 911 Turbo S fraîchement radicalisée, peut compter sur un système de freinage haute performance signé Brabus et une toute nouvelle suspension réglable. De quoi envoyer du frérot en enfer tout en s’assurant de pouvoir s’arrêter à temps.