Cette Volga GAZ-21 est un Porsche Cayenne recarossé par un tuner russe !
Volga GAZ-21
4.5L V8
essence
450 ch
620 Nm
Союз нерушимый республик свободных
L’Hymne national de l’Union des républiques socialistes soviétiques, premier couplet
Сплотила навеки Великая Русь
Да здравствует созданный волей народов
Единый, могучий Советский Союз
Pardon, vous devez avoir rien compris à ce premier paragraphe mais il m’a été impossible d’entendre autre chose que l’hymne soviétique quand j’ai vu cette prépa du tuner russe Cardi.
Pour ceux qui n’ont pas reconnu le mec moustachu sur la carrosserie, il s’agit de Joseph Staline, révolutionnaire bolchevik et homme d’État soviétique. Cette représentation du dictateur communiste sort tout droit des brochures du 9 mai 1945 qui étaient imprimées dans tout le pays et qui annonçaient la fin de la Seconde Guerre Mondiale…
Bref, visuellement cette GAZ-21 est aussi élégante qu’un pantalon de jogging Adidas porté avec des chaussures de ville. Heureusement que le préparateur se rattrape un peu au niveau de la mécanique puisque, comme c’est écrit dans le titre de cette news, la vielle Volga est posée sur le châssis d’un vieux Porsche Cayenne et embarque même son V8 de 450 ch. Le seul problème est que les deux modèles ne font pas du tout la même taille… Ce qui explique pourquoi cet exemplaire est plus large et plus court que l’original.
Pour arriver à transformer un Cayenne en Volga GAZ-21, le tuner se vante d’être le seul en Russie à posséder une technologie numérique de ouf malade capable de réaliser des calculs hyper compliqués de manière très précise… Ouais, ils ont un ordi quoi . Un ordi sur lequel, en plus de Paint, ils ont du installer une version crackée de 3DS Max…
Je me moque un peu mais au fond de moi, cette voiture m’a ému. Une espèce de condensé des clichés de ma patrie, l’URSS, en un seul objet roulant. Il manque plus qu’un autocollant « Goulag » sur le pare-prise, un porte-Kalash dans le coffre et un distributeur de vodka dans l’accoudoir central pour compléter la panoplie ! Je me demande quand même ce qu’en aurait pensé Staline en apprenant que l’icône automobile soviétique est désormais basée sur une voiture allemande…
Source : Cardi