Decathlon lance une tente de toit compatible avec toutes les voituresEnviron 2 minutes de lecture
Via sa marque dédiée à la randonnée et à la nature, Quechua, Decathlon commercialise une tente de toit qui a la particularité de pouvoir être montée sur n’importe quelle voiture disposant de barres de toit. Elle s’appelle MH500 et elle est vendue à un prix de 1 450 €.
Une tente de toit facile à installer
Comme tout le matos Decathlon à destination de la randonnée, la tente de toit MH500 est facile à installer. Enfin, facile, on se comprend. Déplier une tente Quechua a toujours été toujours un jeu d’enfant mais c’est une toute autre histoire pour la ranger dans sa p*tain de housse de rangement. Toujours est-il que la marque met en avant l’nstallation et le démontage en moins de 5 minutes.
Une fois pliée, la tente de toit mesure 146 cm sur 123 sur 35 cm pour un poids de 45 kg auxquel il faut ajouter les 7 kg de l’échelle pliante (2,5 m de hauteur maximale). Avant d’installer la tente sur son véhicule, il faut s’assurer que celui-ci dispose de barres de toit conformes, c’est à dire avec au moins 78 cm de largeur utile et supportant une charge d’au moins 75 kg. Si c’est le cas, on peut installer et déplier.
Une fois c’est fait, la MH500 offre un espace de vie de 1,40 m sur 2,40 m avec une hauteur de 1,06 m. Le tissu de la tente est imperméable et résistant au vent (jusqu’à 60 km/h), il offre une bonne obscurité et réduit la chaleur grâce notamment à la ventilation du double toit. Le matelas 140 x 235 x 5 cm est fourni.
Voici tout le contenu de la tente de toit MH500 :
– 1 tente (chambre + double toit)
– 1 matelas mousse intégré
– 1 échelle en aluminium
– 1 kit visserie (4 plaquettes + vis et rondelles)
– 1 poche à chaussures
– 1 sangle d’accroche pour accessoires
Actuellement, la tente de toit n’est disponible que sur le site de Decathlon. Elle est vendue à un prix de 1 450 € et il existe déjà un tas d’accessoires plus ou moins indispensables pour l’aventure, comme l’auvent pour faire un salon sur le sol.