Porsche Taycan : Hennessey prépare son kit !
« Rendre les voitures rapides encore plus rapides« , tel est le slogan de la marque Hennessey, spécialiste Américain de la démesure mécanique, depuis sa création, il y a une une trentaine d’années. Et le tuner Texan a déjà eu l’occasion de prouver à de multiples reprises que ce n’était pas qu’un simple discour marketing (Ford GT HPE 1000, Venom GT, Venom F5, etc.)… Mais la magie Hennessey, opère-t-elle aussi bien en thermique qu’en électrique ? Le patron de la boîte, John Hennessey, est convaincu que oui et pour le prouver il a choisi la nouvelle Porsche Taycan pour le développement de son futur kit HPE dédié aux VE.
Dans une premier temps, les modifications aportées à la Porsche Taycan seront purement esthétiques car il est pour le moment très compliqué de modifier les paramètres techniques d’un véhicule électrique. Fini le swap V8 et les turbos à tout-va, il va falloir apprendre à jouer avec fils et les batteries maintenant et c’est moins simple que ça en a l’air… Mais Hennessey reste confiant et envisage tout de même un vrai package HPE avec plus de puissance et plus de performances. Un jour.
En attendant, à part jouer sur le rapport poids / puissance d’origine, il n’y a pas grand chose à faire avec cette Porsche électrique. Son habitacle sera très certainement « dépouillé » pour gagner quelques kilos. De même pour les jantes et le kit carrosserie dont Hennessey nous donne un premier aperçu.
Il n’est pas du tout exclu que la folie de Hennessey Performance pousse un jour le tuner à faire du rétrofit inversé, à savoir transformer une voiture électrique en thermique. Je verrais bien cette Taycan finir avec un V8 Hellcat de 1000 ch sous le capot ! Ce serait idiot, incohérent, stupide et incorrect, mais ce serait pas du tout impossible… Affaire à suivre !
Source : Hennessey