Gran Turismo Sport : les bonnes livrées sur les mauvaises voitures
C’est officiel : je passe plus de temps sur le configurateur de livrées de Gran Turismo Sport que sur Le Bon Coin ou LaCentrale. Je crois que ça y est, je me suis enfin trouvé une nouvelle passion abordable. Je peux passer des heures à parcourir les créations de la communauté et à les appliquer aux voitures de mon garage virtuel. Pour rappel, tout ça est totalement gratuit (à condition de posséder une PlayStation et le jeu, bien sûr).
Pour cette nouvelle sélection, je me suis fixé comme objectif de trouver un maximum de livrées existentes appliquées aux mauvais modèles. Un peu comme ce que j’avais fait avec les voitures de Fast and Furious mais à une échelle plus large. Une soirée de recherche plus tard, voilà le résultat :
On commence avec la monoplace « SF19 Super Formula » en guise de voiture de police dubaïote. Et ils les mettent où le criminels menottés dans cette bagnole, hein ? Et si l’Ecto-1 de SOS Fantômes était une Mini Cooper S de 1965 ? Flash McQueen (ou Lightning McQueen si vous regardez Cars en VO) est ici une Ford Mustang « Groupe 3 ». Pas sûr qu’une Daihatsu Copen soit le véhicule idéal pour gérer un parc d’attraction rempli de dinosaures…. Une Honda Integra Type R de 1998 pour le plus célèbre des Taxi de France ? Oui mais non. Shérif, fais-moi peur avec une Chevrolet Camaro Z28 de 1969. Une Alfa Romeo 4C de course pour le champion du monde en Grand Prix Moto, Valentino Rossi ? Une Lamborghini Diablo GT de 2000 avec la plus célèbre des livrées Mazda… Pourquoi ? Parce que pourquoi pas ! En 1998, Mika Häkkinen avait exactement cette livrée West sur sa McLaren Mercedes que l’on retrouve aujourd’hui sur cette VW Coccinelle de 1966. Si on regarde rapidement, l’illusion est parfaite mais il s’agit bel et bien de la nouvelle Toyota GR Yaris qui se prend pour une Peugeot 206 WRC. Voilà un troll de compétition : une BMW M3 e30 avec une magnifique livrée quattro des années 80. Le pire c’est que ça lui va plutôt bien ! Une Tesla Model S sponsorisée par Shell, je ne vais pas me faire que des amis, c’est sûr. Une Sauber Mercedes C9 de 1989 avec une livrée mythique de Renault Sport. Restons chez Renault avec l’autre livrée historique, appliquée cette fois-ci à une R.S. 01 GT3 Une Audi R8 V10 de course qui enfile une vielle tenue de Group B, c’est beau. Bizarre mais beau. En revanche, une Mercedes 300 SEL AMG de 1971 qui se prend pour une S1 Quattro, ça n’a aucun sens !
Toutes les images sont issues du site officiel du jeu Gran Turismo.