Ce tuner japonais transforme le Suzuki Every en Jimny. Enfin presque.
Si en Europe, on a très peu entendu parler du petit Suzuki Every, le kei-van est une véritable star au Japon. Du moins, chez les amateurs de tuning chelou. Tantôt métamorphosé en Volkswagen Combi, tantôt en minivan américain, l’Every s’avère être une base de travail parfaite pour les projets de bolidage typiquement japonais. Le voici aujourd’hui transformé en Jimny de dernière génération, un autre chouchou du monde de la personnalisation atypique.
Si vous ne connaissez pas l’Every , il s’agit d’une espèce de mini-mini-van façon Wagon R, long de 3,39 m. Concurrente directe des Subaru Sambar et autres Honda Vamos, la keijidōsha en est déjà à sa 6ème génération. Autrefois appelée Carry (jusqu’en 1982), sa forme ridi-cool inspire les tuners.
Suzuki Jimny + Every = Jimry
Imiter les autres marques et leurs modèles emblématiques c’est bien, mais qu’en est-il des modèles de Suzuki ? C’est précisément ce que propose le tuner japonais 502 Factory avec ce kit carrosserie reprenant, entre autres, les éléments de Suzuki Jimny de génération actuelle.
La calandre et le haut du pare-choc sont directement empruntés au petit 4×4 japonais. La garde au sol est réhaussée d’environ 6 cm. Esprit baroudeur oblige, le Jimry reçoit de « grosses » roues tout-terrain. De nombreuses options sont disponibles pour rendre la petite auto encore plus mauvaiscul et ridi-cool, comme les marches-pied, le treuil ou encore la tente de toit.
Je parle très mal japonais et je me fie donc à la très mauvaise traduction de Google Translate pour vous livrer ces quelques infos. Je m’arrête là avant de dire n’importe quoi.
Le prix d’une telle métamorphose ? Selon les options choisies, ça démarre aux alentours des 600 € et ça peur largement dépasser les 3 000 €.