Morgan présente la Plus Four tout-terrain parce que pourquoi pas !
Personne ne leur a jamais rien demandé mais ils l’ont quand même fait. Morgan dévoile une version pour le moins surprenante de son nouveau roadster Plus Four, appelée CX-T et dédiée au off-road. Oui, Morgan et off-road dans la même phrase, ça fait bizarre mais admettons. Seuls 8 exemplaires de ce baroudeur seront produits et il faudra compter un peu plus de 200 000 € ( 170 000 £) pour vous l’offrir.
Raid dingue de rallye
Quoi de mieux qu’un spécialiste du Dakar pour concevoir une voiture dédiée au tout-terrain ? Morgan a en effet fait appel à Rally Raid UK, un préparateur de véhicules de rallye raid dont le célèbre Dakar, pour la mise au point de sa Plus Four CX-T.
L’auto reçoit notamment une suspension spécifique qui la réhausse d’environ 13 cm. Avec les 23 cm de nouvelle garde au sol et des pneus tout-terrain, s’attaquer à des obstacles les plus coriaces devrait être un jeu d’enfant pour l’anglaise. Les soubassements sont protégés par 5 plaques et les voies sont élargies. L’échappement est désormais latéral (sur l’aile arrière gauche).
Sous le capot, on retrouve le moteur d’origine BMW 2.0 l turbo de 258 ch, soit exactement le même que sur la Plus Four de Monsieur Tout-le-Monde. La CX-T conserve d’ailleurs la propulsion. Les huit clients du baroudeur auront le choix entre une boîte aautomatique ou manuelle.
Les anglais semblent avoir tout prévu sur cette espèce de buggy de luxe, même un grand coffre étanche en aluminium à l’arrière pour transporter des bagages au sec lors des virées agitées. Tout, sauf le treuil. Ça se voit qu’ils n’ont jamais joué à SnowRunner, ces amateurs… En revanche, la Plus Four embarque deux pneus de secours à l’arrière façon Baja Trophy Truck qui nous font immédiatement penser à ce curieux Z4 coupé M…
Un roadster qui n’en est plus un
Oubliez tout de suite les balades hors des sentiers battus les cheveux au vent. La Morgan Plus Four CX-T a reçu un toit rigide en matériau composite et un arceau pour protéger ses occupants en cas de… bah si la voiture se retourne quoi. C’est dommage mais ça permet surtout de transporter des trucs en plus, comme un coffre de toit ou un vélo.
Toutes les photos de la Morgan Plus Four CX-T
Source : Morgan