Porsche : une 911 GT2 RS Clubsport pour fêter les 25 ans de Manthey-Racing

by Novichok14 août 2021

Porsche vient de présenter une édition limitée à 30 exemplaires de la 911 GT2 RS Clubsport 25 en l’honneur donc du 25ème anniversaire de l’écurie de course allemande, Manthey-Racing.

Depuis des décennies, Porsche sait faire des voitures pour aller chercher sa baguette tout comme réaliser des chronos sur circuit. Néanmoins, la marque de Stuttgart sait aussi produire des modèles pour uniquement exploser des records sur routes fermées. Tellement fermées que cette 911 n’est pas homologuée pour la route.

L’amour de Porsche avec Manthey accouche d’une 911 GT2 RS Clubsport 25

Chez Porsche, la communication est assez facile, à l’instar de la production de ses voitures. L’histoire est donc la suivante. L’écurie de course automobile Manthey-Racing existe depuis 1996. Celle-ci s’est associée en 2013 à la branche Motorsport de Porsche pour concourir au championnat du monde d’endurance avec notamment une victoire au Mans en catégorie GTE-Pro.

Depuis, les cousins germaniques filent le parfait amour. Mais comme chacun sait, il n’y a pas d’amour sans preuves d’amour. Ainsi, naquit la 911 GT2 RS Clubsport 25. On prend donc la base de la Clubsport : une voiture de course propulsée par un moteur 3,8 litres biturbo de six cylindres à plat de 700 chevaux. Ensuite, on mélange avec d’autres bolides : la 911 RSR, la 991 935 et la 911 GT3 R de Manthey.

Pour la mécanique, on peut résumer de la façon suivante : tout est pensé pour favoriser l’aérodynamique (avec notamment ce gigantesque aileron) et le refroidissement du moteur dans le but évident de maximiser les performances.

Pour la livrée, elle combine les classiques respectifs : un superbe gris Porsche, à mon goût, et le vert/jaune « grello » (comme green et yellow) Manthey.

Pour vous exercer sur le Nürburgring avec cette 911 GT2 RS Clubsport 25 dès janvier 2022 ; il suffira de vous acquitter de 525 000 € (sans oublier les quelques taxes diverses) pour un des 30 modèles à la vente.

About The Author
Novichok
Je débute dans la rédaction la plus drôle de l'univers auto !