Ambiance estivale pour ce rassemblement à la place Vauban du 17 juillet 2022 !
Après plusieurs rassemblements à la place Vauban avec plus de policiers que de passionnés ; la trêve estivale a redonné de l’air frais dans les moteurs en cette période caniculaire.
La Fiesta à la Place Vauban
Cette semaine, @LeStagiaire essaye la nouvelle Ford Fiesta flexifuel. Il vous racontera tout dans son essai. Comptez sur lui pour écrire des blagues sur l’alcool et l’E85. Ou l’inverse.
C’est donc l’occasion parfaite de se rendre à Paris pour faire la Fiesta. Faut relativiser notre sens de la fête. On se pointe à 10h30 un dimanche matin. Peut-être l’horaire d’un after en à Ibiza. Toujours est-il que la bonne surprise provient de la maréchaussée. En faible nombre à première vue. Uniquement deux motos à l’analyse plus poussée. Mais pour l’instant, seules deux bagnoles aussi. Deux partout, la balle au centre.
Une place Vauban moins matinale et ce n’est pas plus mal
Il suffisait d’attendre quelques minutes pour voir des belles autos arriver. Et toujours pas plus de policiers. Le rapport de force semble enfin proportionné. Dans l’avenue de Breteuil qui devient le spot principal, on commence avec une 911 (911) Targa en bleu Miami. De quoi rêver de se baigner dedans.
On continue avec des anciennes françaises puis des Porsche type G. C’est gentil et c’est joli.
Ça devient plus méchant avec une Huracàn LP 610-4. Parfaite pour connaître sa puissance : 610 ch, c’est dans le nom. Et 4 comme 4 roues motrices. C’est facile la vie. Surtout en Lamborghini.
La bonne ambiance avec des passionnés (et des touristes) à la Place Vauban
Pendant que @LeStagiaire se fait draguer par une octogénaire et que les touristes descendent des cars pour admirer l’hôtel des Invalides ; je me balade dans toutes les rues adjacentes à la recherche de nouveautés. De quoi croiser une belle Alpine et surtout, une de ses aspiratrices, la Caterham Seven.
Au final, une trentaine de voitures à carspotter et surtout le plaisir retrouvé de la tranquillité.
Une sélection des voitures présentes ce dimanche 17 juillet 2022
Vous l’aurez compris, cet article est un vil prétexte pour accompagner modestement les magnifiques photos de @LeStagiaire.
Pour les identifier, c’est facile, elles brillent, comme son crâne au soleil. (On n’avait dit pas le physique mais ça lui apprendra de me les envoyer avec 3h de retard.)
Pour retrouver la totalité des photos, c’est #Vauban sur mon compte Twitter :