Review

Cette Audi RS 6 Avant par Mansory est presque pas mal. Presque !

by 2 novembre 2020
Hé ho, j'ai bien dit "presque", deux fois même !
La fiche technique
Marque et modèle

Audi RS 6 Avant

Moteur

4.0L V8 TFSI

Carburant

essence

Puissance

780 ch

Couple

1000 Nm

0 à 100 kmm/h

3.0 sec

Commençons tout de suite par les choses agréables à lire et à écrire : cette Audi RS 6 Avant développe, selon Mansory, 780 ch et 1000 Nm de couple. Cette seule phrase justifie l’un des deux « presque » dans le titre.

Ces nouvelles performances sont obtenues grâce notamment à un boîtier de reprogrammation moteur et à une nouvelle ligne d’échappement sport. La nouvelle valeur du 0 à 100 km/h chute à 3 petites secondes (contre 3.6 sec d’origine), ce qui est loin d’être ridicule compte tenu du gabarit plutôt imposant de la RS 6 Avant.

Le nouveau kit carrosserie Mansory pour l’Audi RS 6 Avant est très violent visuellement : le pare-chocs avant, déjà très agressif dans sa version de série, intègre désormais une multidude d’éléments en carbone (lame, contour de calandre, etc.) La carbonification se poursuit sur le capot, les coques de rétros, les bas de caisse et l’aileron arrière… La voiture est par ailleurs raibaissé d’environ 3cm et est montée sur de nouvelles jantes en 22 pouces.

Jusque là, rien de plus banal comme inventaire de supercar tunée… Sauf qu’on est chez Mansory ici et c’est mal connaître le préparateur que de croire qu’il s’arrêterait au simple carbone dans le pare-choc.

Ils ne peuvent pas s’empêcher de mettre du « marbre » ou autre imitation chelou sur leur voitures, c’est plus fort qu’eux. (et c’est probablement ce que leurs clients recherchent aussi hein). Notre RS 6 n’échappe pas au mauvais sort du faux marbre : entre le capot, le contour de calandre ou le diffuseur arrière, il y en a absolument partout ! Ca reste néanmoins relativement discret dans cette configuration (d’où le deuxième « presque » dans le titre) mais vous allez voir plus bas que ça peut vite devenir catastrophique !

Si cette version full black avec les inserts bleus peut être assez passable, (à condition de faire abstraction des éléments de carrosserie en imitation de marbre), il existe des combinaisons de couleurs au catalogue du préparateur qui sont… disons moins discrètes. Comme ces deux-là par exemple :

Source : Mansory

La note de l'équipe Hoonited
La note du public
Rate Here
Couleur
5.0
9.3
Extérieur
9.0
9.5
Jantes
9.0
10
Intérieur
8.0
10
Performances
10
10
Assumerais-je de rouler avec ça ?
4.0
10
7.5
La note de l'équipe Hoonited
9.8
La note du public
2 ratings
You have rated this
About The Author
Victor Diakov
Tête de pétrole, ingénieur conso max et papa.
1 Comments

You must log in to post a comment