Audi Sport Quattro S1 Pikes Peak : elle existe aussi en Lego !
Récemment, les fans d’Audi ont enfin pu mettre la main sur l’icônique Quattro S1 en Lego. C’est d’ailleurs l’un des jouets de la gamme Speed Champions les mieux réussis selon mon propre barème. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir la « même » voiture dans une version non-officielle beaucoup plus grande et tout aussi bien conçue.
Plus Creator que Technic
Cette Audi Sport Quattro S1 « Pikes Peak » est composé de 1 306 pièces (contre 250 pour la version Speed Champ’). Elle mesure 25 cm x 11 cm x 15 cm une fois montée, contre 16 cm x 7 cm x 6 cm pour la petite S1 en Lego officiel. Ses portières et son capot s’ouvrent et c’est à peu près tout ce que le MOC propose. Son moteur, assez bien détaillé, est là juste pour la décoration. Idem pour le volant qui n’entraine pas la direction.
Mais globalement, c’est super bien fait et ça me parait amplement suffisant pour faire la blague sur l’étagère. A côté des autos de taille équivalente, comme la Dodge Charger de Dom par exemple.
Comment l’acheter ?
Comme c’est souvent le cas avec les MOC, les pièces et le livret de montage sont vendus séparemment. La seule différence est que les pièces de notre « Hillclimb Racer » sont commercialisées en grande série (non-officielle, rappelons le !) ce qui fait que le prix du jouet devient raisonnable.
- Comptez £79.99 pour les pièces sur theblockzone (à titre de comparaison, la même voiture vous reviendrait à plus de 500 € si vous achetiez vos pièces à l’unité sur bricklink). Notons que les autocollants ne sont pas inclus dans le set proposé par the block zone !
- Ajoutez 15 € de PDF de montage, téléchargeable sur rebrickable