21 ans après son lancement, la Bentley Continental GT Speed se réinvente et devient hybride rechargeable. Cette nouvelle version du coupé, modernisée à l’intérieur comme à l’extérieur, est également disponible en version cabriolet sous le nom de Continental GTC.
La Continental GT s’équipe du nouveau moteur V8 de 4 litres développant 600 chevaux couplé à un moteur électrique de 190 chevaux, offrant une puissance totale inédite de 782 chevaux. C’est 19 % de plus que le précédent W12, avec un couple passant de 900 Nm à 1 000 Nm. Voici donc la Bentley la plus puissante de l’histoire.
Ces performances permettent à la Continental GT Speed d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,1 secondes, avec une vitesse maximale de 335 km/h.
La Continental GT Speed est également équipée d’une batterie de 25,9 kWh, positionnée derrière l’essieu arrière pour une meilleure répartition du poids, offrant ainsi une autonomie de 81 kilomètres en mode tout électrique. Elle dispose de plusieurs modes de fonctionnement, dont un mode EV pur, un mode boost électrique, un mode de freinage régénératif, et un mode permettant de charger la batterie tout en entraînant les roues. La recharge via le chargeur embarqué de 11 kW s’effectue en 2h45.
Performances de la Bentley Continental GT Speed
Le moteur électrique de la GT Speed développe 190 chevaux et 450 Nm de couple, il peut fonctionner solo jusqu’à 140 km/h.
Bentley a également équipé la GT Speed d’un châssis actif avec une transmission active, un différentiel à glissement limité, une direction intégrale, un couple vectoriel, un système antiroulis actif et un nouveau logiciel de contrôle ESC pour une conduite dynamique et sécurisée.