Cet américain installe un 2JZ de 500 chevaux dans sa Lada
Voilà un mariage pour le moins inattendu : une Lada 2107 et une Toyota Supra de quatrière génération (le meilleure de toutes !).
Cet américain un peu fou a décidé de transformer son véhicule familial, la bonne vieille Lada 2107, en une véritable « Drift missile ». Comment et pourquoi il roulait en Lada en Floride ? On s’en fout, ce n’est pas le sujet.
La mamie soviétique a donc reçu le gros 2JZ sous son capot et une préparation mécanique et esthétique des plus sérieuses. Le 3.0L 6 en ligne de chez Toy’ peut compter sur un nouveau turbo de chez Garett pour l’aider à développer près de 500 chevaux dans son nouveau corps. Cinq cent chevaux dans une Lada, vous entendez ou quoi ?
Esprit RDM (c’est quand une voiture russe est tunée façon JDM), notre Lada a reçu un gros kit carrosserie bien large de chez Clinched. La caisse est entièrement desossée et arceautée, avec seulement les deux sièges à l’avant préservés.
La carrosserie a reçu un très joli covering (ou wrapping, comme vous voulez) dont les motifs nous rappellent forcément l’URSS des années 1970-80…
Une très belle machine que je regrette de ne pas voir plus en glisse dans la vidéo, un peu dommage pour une « Drift misssile »…
La Lada 2107 rencontre sa donneuse d’organe mécanique, la Toyota Supra Mk4. Que serait une bonne prépa’ 2JZ sans un gros turbo ? C’est l’atelier Rich Auto Works qui s’est chargé du swap et de la préparation du 2JZ. Un kit très large, façon Rocket Bunny, de chez Clinched est monté sur la Lada 2JZ. Un nouveau covering de chez Inozetek USA en couleurs très… URSS des années 80. La super-Lada est montée sur des jantes Enkei RPF1 (merci à Pierre Desjardins, le plus grand jantologue de France, de m’avoir aidé à trouver le modèle exact des jantes). Ce n’est pas courant de croiser une Lada en Floride, encore moins tunée de cette manière. C’est vraiment de l’arrière que l’on se rend compte de la largeur du kit carrosserie installé. Lada 2107 2JZ : vue de face Lada 2107 2JZ : vue sur le moteur. Lada 2107 2JZ : vue en 3/4 arrière Lada 2107 2JZ : zoom sur la jante avant gauche Lada 2107 2JZ : vue détaillée de l’arrière gauche Lada 2107 2JZ : 3/4 avant en mouvement Lada 2107 2JZ : 3/4 arrière en mouvement Lada 2107 2JZ : 3/4 avant
Source : le compte Instagram du proprio, @2JZ_Lada