Voici la nouvelle Corvette C8
Chevrolet vient de lever le voile sur la nouvelle et huitième génération de Corvette. Qu’est ce qui change avec cette C8 ? Tout, absolument tout.
A commencer par l’architecture du moteur. Jusqu’à présent, la recette était la même pour les 7 générations de Corvette précédentes : un gros moteur V8 atmo à l’avant qui envoie de la puissance sur les roues arrière dont la liaison au sol est plus ou moins maitrisée. La C8 est la première Corvette à moteur central-arrière, comme les autres vraies sportives Ferrari, Lamborghini, Porsche et autres McLaren. On dirait bien que Chevrolet a envie de jouer dans la cours des grands, ce qui est assez paradoxal sachant que la marque a récemment annoncé le retrait de la Corvette et de la Camaro du marché Européen…
Cette nouvelle Corvette est animée par un 6,2L V8 de atmo développant 502 chevaux et 637 Nm de couple. Avec le pack Z51, le 0 100 km/h sera abattu en moins de 3 secondes selon la marque. Des performances qui ont sur papier de quoi faire flipper les Porsche et autres Ferrari (à condition d’être vendu chez nous, sinon aucune crainte à avoir). Ajoutez à ce gros V8 une nouvelle boite à double embrayage et un échappement sport delamortkitu, sur papier cette Corvette C8 devrait être une véritable arme de guerre.
Sur papier hein, parce qu’en vrai cette nouvelle génération change tellement qu’elle risque d’en refroidir plus d’un. Notamment ce nouveau design clairement inspiré par Ferrari, McLaren et même les voitures de sport dans GTA. Un peu comme si Led Zeppelin avait copié la musique de Pavarotti pour vendre plus de disques : ça peut être sympa mais y a quand même une grande chance que ce soit de la daube. L’âme de Corvette n’y est plus et c’est bien dommage.
Heureusement que le prix est là pour nous faire oublier l’atrocité de la chose : aux USA la nouvelle C8 sera vendue à moins de 60k €.