La Citroën 2CV existe en version Lego radiocommandée
Attention, sacrilège : Cette Citroën 2CV n’est pas un set Lego officiel. Mais elle n’a absolument rien à envier aux jouets authentiques de la marque danoise ! Quant à la licence de la marque aux chevrons, elle est bien officielle !
Contrairement à l’autre 2CV en faux Lego que j’avais déjà repérée il y a quelques temps, le modèle du jour apparait plus complet et surtout plus solide. La petite voiture française en briques est composée de 1 238 pièces et possède la direction fonctionnelle. Le moteur est fictif mais les détails cosmétiques sont assez réalistes. La calandre intègre le logo chevronné de Citroën et une vieille plaque d’immatriculation sur le fond noir. Les dimensions de la voiture une fois montée : 31 cm x 11 cm x 14 cm.
Les portières, le capot et le coffre s’ouvrent. Le porte-bagage arrière est prévu pour recevoir une valise au style bien rétro. Exactement comme sur une vraie Citroën 2CV. Pour une raison qui m’échappe, la voiture est livrée avec un autre curieux accéssoire : une vieille caméra de cinéma. Il doit sûrement y avoir un lien avec les multiples apparitions de la Deuche sur le grand écran.
Option RC
Option cool que l’on ne trouve que chez les créateurs de sets non officiels, comme The Block Zone : la voiture peut recevoir un kit RC. En tout et pour tout, comptez environ 90 € pour la version non motorisée. Il faudra débourser dans les 130 € pour avoir la 2CV avec le mécanisme électrique.
Via The Block Zone (et non, cet article n’est toujours pas sponsorisé par The Block Zone)