Le Concorde en Lego : comme une supercar mais avec des ailes
En septembre 2023, le Concorde sortira en Lego et voici son prix ainsi que tous les détails techniques à connaître.
Cet article n’est pas sponsorisé par Lego. Ni par Airbus. Cependant, si ce constructeur aéronautique veut m’offrir un billet d’avion pour les Seychelles, je pourrais l’accepter.
Comment ça un avion sur Hoonited ?
« Ouin-ouin, sur Hoonited, ils font n’importe quoi, ils parlent de tout et de rien ». Dans le milieu, on appelle ça avoir une ligne éditoriale large. Comme le cul de la dernière génération de 911. Dans la réalité, on appelle ça avoir un chef ultra cool qui nous explique en conférence de rédaction : « parlez de ce que vous voulez, du moment que ça me rapporte de la tune ». Dès lors, on peut se dire qu’un avion supersonique, c’est comme une supercar, mais avec des ailes ! Puis si le collègue @JulienZlata peut publier un papier sur une grue en Lego qui ne va même pas à 30 km/h, je ne vais pas me gêner pour vous parler d’un missile qui fonce à 2 369 km/h.
Le Concorde
Déjà que je m’y connais moyen en voitures, je m’y connais encore moins en avions. Pour autant, cela ne va pas m’empêcher d’évoquer quelques infos au sujet du Concorde. Tout d’abord, sachez que j’ai passé cette commande à ChatGPT : « rédige un article de 500 mots sur le nouveau Concorde en Lego ». Le résultat est d’un chiant. Pire qu’un message vocal de 2 min par @LeStagiaire qui m’explique les particularités de son nouveau boitier Sony pour les photos. Donc je vais vous situer moi-même la bête. Développé dans les années 60 en collaboration entre les Anglais et les Français, le Concorde débuta sa carrière commerciale en 1973. L’avion fut produit à 20 exemplaires. Soit le double d’une Apollo Intensa Emozione.
Equipé de 4 turboréacteurs Rolls-Royce/Snecma Olympus 593, il transporta 100 passagers à Mach 2.02 soit 2 145 km/h en vitesse de croisière. Malheureusement pour les amateurs de Paris New-York en 3h30, l’aventure s’arrête en 2003. Heureusement pour les amateurs de petites briques, elle repart 20 ans plus tard !
Le Concorde Lego
Dès le 4 septembre 2023, vous pourrez commander cette grosse boîte de Lego composée de 2 083 pièces. Elle prendra le temps d’arriver en magasin le 7 septembre. Ce qui vous permettra d’aménager un espace suffisant pour l’accueillir dans votre salon. En effet, regardez bien l’envergure de ce coucou : 105 cm de long, 43 cm de large et 15 cm de haut.
Comme dans la vraie vie, le nez et la visière du Concorde s’inclineront à l’envie. Enfin, dans la limite de la construction, jusqu’à 12,5°. La queue de l’avion servira de molette pour déployer les trains d’atterrissage et la carlingue sera amovible pour admirer quelques sièges. Le zinc se posera sur une plaque commémorative informative. Pour la livrée, il s’agit de la version Aérospatiale France / British Aircraft Corporation du modèle 002.
Le prix du Concorde Lego
Ce beau jouet s’offre contre 199,99 €. Soit 7 200 € de moins que pour un vol transatlantique en Concorde.
Crédits photos : hellobricks.com