Construction alternative Lego : une Lamborghini Countach à partir de la Porsche 911 (10295)
Une fois n’est pas coutume, on va parler de Lego. Et plus précisément, de modèles alternatifs aux sets officiels, imaginés par les passionnés de la bagnole en briques. Le principe est simple : on utilise les pièces d’un vrai Lego pour construire un modèle différent (alternatif) à la place. Dans notre cas précis, on va démonter la Porsche 911 de la collection Creator (10295) pour remonter une belle Lamborghini Countach, inexistante au catalogue officiel de la marque danoise.
A la hauteur d’un Creator
Visuellement parlant, notre Lambo est extrêmement bien fichue, ce qui n’est pas toujours le cas avec la gamme officielle Creator. Les portières (en élytre), le capot, les coffres avant et arrière ainsi que le cache-moteur s’ouvrent et le toit peut s’enlever façon Targa. La direction est fonctionnelle et se commande directement via le volant. Comme sur la vraie supercar italienne, notre Countach en briques possède un essuie-glace à l’avant. Celui-ci est évidemment décoratif et n’est relié à aucun mécanisme. A l’arrière, on retrouve l’emblématique et massif aileron de la LP400 S originale.
Comment l’avoir ?
Comme d’habitude avec les MOC (pour my own creation, une autre façon de dire construction alternative), il suffit d’acheter un PDF contenant de livret de montage du nouveau modèle pour démarrer l’expérience. Celui de notre Countach est vendu 12,50 € sur le site MOCs Market et c’est dans la moyenne de ce qui se fait sur le marché. Pour rappel, les pièces ne sont pas fournies avec le livret dématérialisé, le pré-requis étant que vous ayez déjà le set officiel (10295) à démonter. Et puisque Google nous pénalise en référencement si on met le lien vers un produit de site marchand dans l’article, je vous laisse fouiller sur mocsmarket.com si la Countach blanche vous intéresse.