Dacia Duster : une nouvelle version de Prior Design pour le hors-piste !
Il y a à peine un mois de cela, le tuner allemand Prior Design présentait un curieux kit carrosserie pour le Dacia Duster. Rabaissé, élargi et monté sur de grosses jantes, ce Duster V1 n’était clairement pas destiné à l’aventure en dehors des sentiers battus.
Bien qu’il ne s’agisse pour l’heure que des préparations conceptuelles et donc virtuelles (rendus 3D), on n’est pas à l’abri d’une commercialisation de l’un de ces kits si le préparateur estime qu’un marché potentiel existe. Ca a déjà été le cas auparavant avec des kits pour l’Audi Coupé des années 1980, le Hyundai Kona, le Porsche Taycan et bien d’autres modèles…
Un Dacia Duster prêt à mordre la poussière
Contrairement au premier kit, ce nouveau Dacia Duster de Prior Design a été pensé pour le off road. Il embarque un schnorchel (ou snorkel hein, je ne sais jamais comment l’écrire), un pare-chocs avant renforcé avec un treuil, une galerie de toit avec, entre autres, la roue de secours, une garde au sol relevée et de grosses roues tout-terrain. Visuellement ce Duster en jette un max !
Sur les images (numériques) on peut apercevoir un arceau-cage qui s’étend sur tout l’habitacle du baroudeur. Un éléments que l’on avait déjà vu sur le Duster V1. Il faut croire qu’on ne plaisante pas avec la sécurité chez Prior.
En plus de tout l’équipement dédié au hors-piste, Prior Design a conconcté un kit carrosserie spécifique pour ce Duster de l’extrême. On remarque de nouveaux pare-chocs avant et arrière plus agressifs, une double sortie d’échappement et un mini aileron placé sur le hayon. Mention spéciale pour les caches feux arrière qui sont, je trouve, du plus bel effet.
A l’avant comme à l’arrière du Duster, on trouve des barres à LED assez discrètes et vachement bien intégrées à l’ensemble. Parce que l’aventure ne s’arrête jamais, ni même la nuit !
Source : Prior Design