Le préparateur britannique Everrati propose une nouvelle version électrifiée de la Porsche 911 avec une base de 964 pour ressembler à la RSR.
Everrati et les Porsche
Everrati dispose déjà d’un catalogue relativement étoffé de 911 avec cinq modèles à disposition ainsi que des Land Rover notamment. À chaque fois, il s’agit de rétrofit donc d’y installer un moteur électrique à la place des thermiques d’origine. Ce spécialiste automobile ne s’arrête pas à la mécanique et dispense aussi des modifications esthétiques, d’aucuns parleraient de tuning.
La Porsche 911 RSR selon Everrati
Dès 1993, la Porsche 964 RSR se destinait à la compétition (même s’il existe des versions homologuées pour la route) avec seulement 51 modèles produits. On y retrouvait le fameux flat 6 de 3,8 l pour 350 ch atteignant 100 km/h en 3,7 secondes grâce à un poids réduit de 1 100 kg.
Everrati n’a pas mis la main sur une de ces raretés (pas la peine de recracher votre café en vous indignant sur le scandale d’un rétrofit) mais a pris une 964 de base pour lui coller une batterie de 63 kWh et lui donner l’allure d’une RSR. Pour cela, ils ont fait sauter les sièges arrière et installé une cage de sécurité. Les sièges à l’avant sont recouverts d’un cuir léger (avec une histoire de carbone comme toujours). Concernant les jantes HRE, elles mesurent 18 pouces. Evidemment que la carrosserie se compose de fibre de carbone avec un travail aérodynamisme grâce à l’aileron.
Les performances de la 911 RSR par Everrati
On ne change pas une bagnole qui gagne donc on garde le même temps pour réaliser le 0 à 100 km/h : 3,7 secondes. Telle une Tesla Model Y Performance. Concernant l’autonomie, c’est moins bien que le SUV blanc d’Elon Musk puisque Everrati annonce 322 km avec toutefois une recharge rapide AC et DC. Comme le groupe de rock australien qu’on pourra écouter avec sa connexion CarPlay. Pour le prix, il n’est pas connu mais la 911 RSR sera construite en Californie à la demande des clients.
Pour d’autres photos du catalogue d’Everrati, il suffit de cliquer ici.