La seule Ferrari F40 bleue vient d’être vendue aux enchères !
L’iconique Ferrari F40, avec cette couleur unique bleue, a été vendue aux enchères par le site The Market de la maison Bonhams pour 1,17 millions d’euros.
Une Ferrari F40 bleue !
Une Ferrari, c’est rouge ! Le fameux « rouge Ferrari » ! Mais non, une Ferrari, c’est jaune ! Comme la couleur de la ville de Modène en Italie, d’où est originaire Enzo Ferrari. Le cheval noir est bien sur un fond jaune pour le logo de la Scuderia. Mais aujourd’hui, Ferrari, c’est bleu !
Il s’agit donc de la F40 de Sam Moores, un photographe aux 66 000 abonnés sur Instagram. Cet exemplaire était sorti rouge « Rosso Ferrari » comme toutes les productions de F40 de l’usine de Maranello en 1989. Elle fit sûrement le bonheur d’un acheteur helvète vu sa première immatriculation en Suisse. La supercar a ensuite traversé l’Asie pour se retrouver tunée en 2010 par les japonais de Liberty Walk en blanc. C’est clairement un sacrilège mais heureusement le V8 2,9 l de 478 ch a été épargné.
Le profil de la Ferrari
Dès 2014, elle revient en Europe mais son calvaire n’est pas terminé. La carrossier italien Zanasi avec lequel Ferrari collabore la recolore en bleu « Aqua Blue Metallic » qui provient de Porsche ! Le comble ! Tout cela avec une certification officielle de l’écurie transalpine. Sam Moores ajoute une plaque « F40 BLU » londonienne à sa nouvelle acquisition.
Malgré ses seulement 26 000 km au compteur, cette Ferrari F40 en aura vu de toutes les couleurs !!