Ford Mustang Fastback : une e-muscle car russe basée sur une Tesla Model S
Ford Mustang
moteurs et batterie (100 kWh) d'une Tesla Model S
compatible avec les Supercharger Tesla
840 ch
2.2 sec
Cela dit, vu le boulot derrière cette prépa, je ne sais même pas si on a toujours le droit d’appeler ça du rétrofit. Quoi qu’il en soit, vous avez sous les yeux une voiture qui ressemble fortement à une Ford Mustang Fastback des années ’60 avec les dessous d’une Tesla Model S à la place du V8…
Mais Aviar Motors ne s’est pas contenté de greffer les moteurs et la batterie de la Model S dans une carrosserie fraichement conçue en composite léger… Le constructeur russe a également désossé l’intérieur de la Tesla pour modériner davantage sa création. Ainsi, l’auto conserve l’énorme écran central de 17″, le démarrage sans clé, la connexion WiFi à bord etc.
Truc pratique, l’Aviar R67 concerve l’Autopilot de Tesla et sera également compaticle avec les Supercharger de la marque californienne. Le constructeur promet une autonomie d’un peu plus de 500 km pour un tarif qui n’a pas encore été dévoilé.
Un mot sur le patron d’Aviar Motors, un certain Aleksey Rachev. Dans son communiqué de presse, il se présente comme un grand fan des Etats-Unis des années 60. Il parle alors des missions Apollo, des muscle-carsde, des hippies et de Woodstock… Un baba cool russe qui crée une bagnole à partir des symboles automobiles de deux générations si différentes, je trouve ça extrêmement sympa comme projet !
Source : Aviar Motors