Ford Performance et RTR se lâchent : voici une Mustang Mach-E de plus de 1400 ch !
Comment arrive-t-on à sortir autant de puissance d’un « banal » SUV électrique ? En mettant un plus gros moteur ? Une plus grosse batterie ? Pour répondre à cette question, les génies de Ford Performance et RTR ont bossé main dans la main pendant « plus de 10 000 heures » d’après le communiqué de presse. Ils ont alors installé 7 gros moteurs électriques dans l’auto, dont 3 sur le train avant et 4 à l’arrière… Une nouvelle batterie hyper puissante de 56,8 Kwh anime tout ce beau monde et propulse le prototype à des vitesses folles !
Pour nous faire la démo (parce que l’unique but de ce genre de concepts reste la démonstration technologique de la marque) de leur monstre électrique, Ford a fait appel au gratin des meilleurs pilotes, tous roulant en Mustang habituellement : Vaughn Gittin Jr, Ken Block, Chelsea DeNofa, Hailie Deegan et Joey Logano.
Alors évidemment, s’agissant d’un clip promotionnel de Ford, tout est fait pour démontrer que cette super-voiture électrique est capable d’être aussi fun et aussi performante que n’importe quelle autre Mustang de course. A travers les épreuves de vitesse, de drift ou encore de gymkhana, le SUV 100% électrique, à l’aéro digne d’une GT3, a su cocher toutes les cases face aux meilleurs pilotes du monde… C’est sur-joué et très exagéré mais il n’empêche que l’idée est absolument géniale (1400 ch, tout ça), de plus cette nouvelle musculature lui va si bien !
La voiture fera sa première apparition publique lors de la prochaine course de NASCAR aux Etats-Unis.
Il ne s’agit pour l’heure que d’un simple proto dont le seul intérêt est de faire la démonstration du potentiel de fun d’une voiture électrique, en l’occurrence du tout nouveau SUV de Ford, la Mustang Mach-E. Je dois admettre qu’en l’état je trouve le concept extrêmement excitant, reste plus qu’à voir à quoi tout ça aboutira en série… Affaire à suivre donc.
La galerie photo de la Ford Mustang Mach-E 1400 Prototype
Source : Ford Performance