La tête dans le cul : cet étrange concept de voitures virtuelles
Il s’appelle Soufyane Benhammouda, il est journaliste automobile d’une trentaine d’années et il a une grande passion pour le tuning virtuel. Portrait du créateur de la Tête dans le Cul !
Tout a commencé il y a une dizaine d’années quand le jeune Soufyane à s’est mis à photoshoper ses voitures préférées à tout va : des grosses jantes par-ci, un aileron démesuré par-là… Il faisait ça pour le kif et partageait surtout ses créations sur son profil Facebook pour faire marrer ses potes… Et ils se sont bien marrés !
Puis un jour, le 1er avril 2017 précisément, fasciné par les remorques faites à partir d’une carrosserie de voiture (chacun son truc hein !), il crée sa première « tête dans le cul » après une bonne heure de retouches sur Photoshop. Le concept était trouvé : créer des véhicules dont les porte-à-faux avant et arrière se situent sur le même essieu…
Bizarres, fascinantes et surtout insolites, les créations de Soufyane ont rapidement fait le tour du monde (automobile) ! Il abandonne très vite les montages sur Photoshop pour se consacrer entièrement au dessin vectoriel multipliant ainsi par 20 le temps de production d’une « tête dans le cul ». Il faut donc une vingtaine d’heures de boulot (dont une moitié consacrée à la carrosserie et l’autre à la jante) pour créer cette M3 E30 ou cette Multipla. Quel travail de titan !
Depuis quelques mois, la tête dans le cul a droit à son lot de produits dérivés que vous pouvez trouver sur la boutique Redbubble dédiée. T-shirts, coques de téléphone ou autres posters, il y a de quoi vous faire plaisir ou faire plaisir à un ami bagnoliste. En plus c’est bientôt Noël !