Lego : offrez-vous ce superbe Suzuki Jimny radiocommandé
A quelques heures avant le début du deuxième confinement général en France à cause de ce foutu coronavirus, réfléchissons ensemble à comment occuper ces longues soirées d’hiver qui nous attendent… On pourrait parler d’alcool ou encore de sites pour adultes qui sont, parait-il, d’excellents passes temps également. Mais rien de tout ça, ici on va parler de Suzuki Jimny de nouvelle génération recréé en LEGO !
Le modèle auquel on s’intéresse aujourd’hui n’est pas issu du catalogue officiel de la marque danoise. Il s’agit d’un MOC que j’ai trouvé sue The Block Zone, un site que je visite environ tous les 2 jours depuis le premier confinemment en mars dernier… Ce MOC utilise exactement les mêmes pièces que les LEGO originaux (2389 tout de même !) et il ne peut être acheté que sur le site internet susnommé.
Faux Lego mais vraiment technique
Esprit LEGO Technic oblige, le Jimny semble proposer des mécanismes fonctionnels assez fous à assembler ! Comme par exemple la direction ou encore la transmission, sans parler de la suspension… Cela va de soi mais toutes les portières ainsi que le capot et le hayon s’ouvrent.
Le truc que j’apprécie particulièrement sur ce modèle, c’est qu’il est d’office livré avec un tas de composants électroniques habituellement vendus séparemment pour un set de LEGO classique. Tout le mécanisme RC (les roues du Jimny tournent !) avec le kit d’éclairage LED…. franchement quel kif !
Le Suzuki Jimny LEGO en quelques données clés :
- Nombre de pièces : 2389
- C’est 1312 pièces de plus que la Dodge Charger de Dom
- et 315 pièces de moins que la Porsche 911 GT3 RS
- L’échelle 1:10
- Radiocommandé
- Le volant (placé du mauvais côté) fonctionnel
- La transmission et le différentiel détaillés
- Quatre roues motrices
- Les suspensions avant et arrière indépendantes
- Les portières, le capot et le hayon s’ouvrent
- Le kit d’éclairage à LED
- Le Prix : 176€ hors livraison
Source : The Block Zone