Cette semaine, dans Montres et Voitures, nous allons parler de la fameuse TAG Heuer Monaco. Une icône rendue populaire par le film Le Mans de 1966, avec Flash Steve McQueen dans le rôle principal. Vous allez apprendre à placer pignon oscillant pour pécho lors d’un rencard et découvrir qu’une réputation permet pas mal de dérives. Je vais même vous confier une anecdote personnelle qui vous donnerait envie de vous abonner à notre chaîne YouTube, si nous en avions une (vraiment) une.
Vous ne rêvez pas, il s’agit bien d’une pub dans le magazine Playboy. Pour les plus jeunes, c’est le Pornhub des boomers. Montres et voitures et donc, forcément, [...]L’automobile est l’essence même de la marque dont nous allons parler aujourd’hui. Notre épisode de la semaine de Montres et Voitures conte l’histoire de Christian Mygh et Jonathan Kamstrup. Ils reviennent d’un séjour en Australie. Pour fêter leur retour en vie dans le pays à la faune la plus dangereuse du monde, ils décident de se bourrer la gueule au whisky, au chutzpah et de lier leurs 2 passions : la bagnole pour Chris, les montres pour Jon. Pour ce faire, ils conviennent d’intégrer l’automobile à la montre. LITTÉRALEMENT, en mettant de vrais morceaux de bagnoles dedans. Voici Rec Watches.
Une histoire à base de montres et voitures qui [...]En 2018, Tissot et Alpine ont formé une collab montres et voitures qui m’avait fait envie, à l’époque où je bossais pour la marque comme horloger. Le fruit de cette union a donné une série de modèles. Mais c’était en fait comme coucher avec son ex, puisque l’origine de cette relation remonte à 1973.
Tissot et le sport auto : une stratégie de « com » réglée comme une horlogeCes histoires de collab me font penser à des mariages royaux arrangés pour faire du bif. Ici on a un cas d’école. En 1956, Tissot lance un modèle iconique de montre, le premier inspiré par les voitures de sport : la PR 516. Mais tout le monde s’en balek parce que c’est massif et moche. Mais c’est [...]