Cette semaine, dans Montres et Voitures, nous allons parler de la fameuse TAG Heuer Monaco. Une icône rendue populaire par le film Le Mans de 1966, avec Flash Steve McQueen dans le rôle principal. Vous allez apprendre à placer pignon oscillant pour pécho lors d’un rencard et découvrir qu’une réputation permet pas mal de dérives. Je vais même vous confier une anecdote personnelle qui vous donnerait envie de vous abonner à notre chaîne YouTube, si nous en avions une (vraiment) une.
Vous ne rêvez pas, il s’agit bien d’une pub dans le magazine Playboy. Pour les plus jeunes, c’est le Pornhub des boomers. Montres et voitures et donc, forcément, [...]Un monospace Peugeot 806 n’est-il qu’une vulgaire camionnette rebadgée ? Je pense que la question est vite répondue…
Un monospace pour la course, pas pour les coursesEn mai 1995, Kronos Racing et Peugeot commencent à préparer leurs 24 Heures de Spa très (trop ? ) ambitieuses. Pour faire un gros coup de pub comme on n’en fait plus aujourd’hui, il a été décidé d’engager à la course une voiture familiale, une 806 entièrement retapée pour l’occasion…
Le monospace préserve son châssis mais reçoit le moteur 2.0L de 280 chevaux et des trains roulants haute performance en provenance des Peugeot 306 Maxi et 406 [...]