Opel GSe ElektroMOD : une Manta l’eau ? Non, électrique !Environ 2 minutes de lecture

by Novichok7 juillet 2021

La mode est au rétrofit (l’électrification de modèles anciens) et sera probablement au restomod avec notamment cette nouvelle version de la Manta. Il s’agit ici de l’Opel Manta GSe ElektroMOD. Elektro, à la mode berlinoise, comme électrique et MOD comme modification. Autrement dit : faire du neuf (électrique) avec du vieux (thermique).

Une pony car électrique

Dans les années 70, Opel lançait une pony car européenne. Une réussite esthétique. Opel garde ses fondamentaux mais modifie légèrement le design et apporte des équipements modernes. La réussite esthétique perdure cinquante ans après. La technologie LED est utilisée dans la calandre, les phares avant et les feux arrière. La couleur jaune, validée par le Stagiaire avec le capot et les jantes noires de 17 pouces donnent une superbe allure sportive. Le tableau de bord devient numérique avec 2 écrans de 10 et 12 pouces. Le volant à 3 branches garde l’esprit rétro.

Une conduite à l’ancienne

Le moteur électrique développe 147 ch et 77 kW pour un couple maximal de 255 Nm. Ce qui est correct mais attention, elle demeure une propulsion, sans ABS ni ESP ! Il faut donc gérer la puissance en douceur. Ce qui demeure aussi, c’est la boîte manuelle ! Et ça, c’est rigolo ! Passer des vitesses avec un moteur électrique. Pour les plus feignants, il suffira de se mettre en 4ème et ça deviendra une transmission automatique.

A ce jour, ce n’est malheureusement qu’un concept roulant et la commercialisation n’est pas (encore) annoncée. Opel attend le retour presse et surtout du public pour envisager une production de cette Manta GSe ElektroMOD. C’est donc l’occasion de leur dire en commentant et en partageant largement les articles à son sujet qu’on pourra espérer la croiser !

About The Author
Novichok
Je débute dans la rédaction la plus drôle de l'univers auto !