Place Vauban 23/01/2022 : Nissan GT-R Nismo
Vous connaissez probablement ou avez déjà entendu parler du rassemblement automobile de la place Vauban à Paris. Créé pendant le premier confinement, cet évènement rassemble toutes les semaines des centaines, voire des milliers de passionnés sur une place parisienne très chic. De la Ford A à la Bugatti Chiron, en passant par les McLaren F1 et autres Mazda RX-7 Veilside, tout le monde est le bienvenu tant qu’il y a de la passion dans l’air. Etant en plein essai de la monstrueuse Nissan GT-R Nismo cet avant dernier week-end de janvier, je décide d’aller faire un tour sur place avec quelques potes.
La Nissan GT-R Nismo sur la place Vauban
Les rassos, c’est cool. Celui de la place Vauban est en train de devenir the place to be un dimanche matin dans la capitale. Voir des bagnoles qu’on n’a pas l’habitude voir au quotidien, échanger avec d’autres passionnés… Quel kif ! C’est alors qu’en discutant avec des spotters venus prendre la Nismo en photo, je repère un accent qui m’est bien familier…10 balles que le mec a aussi été élevé au borstsch et qu’il porte un nom de méchant dans les vieux films américains. Ca n’a pas loupé : le jeune s’appelle Vitalii Motruk et il vient du même pays que moi, celui que ces fils de putes de les russes sont à deux doigts d’envahir, l’Ukraine.
BREF. On organise dans la foulée de notre échange un shooting sur place (Vauban) et le résultat est absolument fantastique !