Playmobil célèbre James Bond avec la plus mythique des Aston Martin : la DB5 !

by Novichok7 septembre 2021

A l’occasion de la sortie en salle du prochain James Bond, la marque de jouets Playmobil va sortir une Aston Martin DB5 vue pour la première fois dans Goldfinger en 1964.

Même fan de Playmobil et encore plus de films d’espionnage, cet article n’est toujours pas sponsorisé.

En avant le cinéma !

Le prochain James Bond, Mourir Peut Attendre (No Time To Die) et sa sortie en salle aussi du fait de son report depuis 18 mois. Néanmoins, ça devrait être la bonne pour octobre 2021. A cette occasion, la firme germanique Playmobil présente une classique DB5. Pour rappel, sa première prise en mains par l’espion britannique date de 1964 et sa sera la 8ème fois qu’elle apparaitra dans la saga.

L’Aston Martin DB5 a été produite (en coupé, en cabriolet et même en break de chasse) à seulement 1 021 exemplaires entre 1963 et 1965. Sous son long capot, on trouve un moteur 6 cylindres en ligne de 4 l qui développe 286 ch pour un couple de 390 Nm à 3 850 tr/min. Le 0 à 100 km/h se réalise en 7,5 secondes ! Des sacrées belles performances pour une voiture bientôt soixantenaire !

Une parfaite DB5 Playmobil pour jouer à James Bond !

Playmobil reproduit la même esthétique pour ce bolide anglais dont on ne connait pas encore les dimensions. Cependant, le jouet sera doté de plusieurs gadgets comme dans le film ! Il sera possible d’éjecteur son passager ou d’effectuer la rotation des plaques d’immatriculation ! Oui, les trentenaires, ce n’est pas Samy Naceri qui a inventé ce procédé dans Taxi !

Plusieurs personnages seront présents pour reproduire les scènes du film : James Bond, bien évidemment, Auric Goldfinger, le méchant milliardaire et ses lingots, Oddjob, son allié et enfin Hechman, l’acolyte. D’autres possibilités d’amusement seront offertes pour les conducteurs de la DB5 comme des mitraillettes à l’avant, des éperons télescopiques sur les quatre roues ou un bouclier pare-balles sur le coffre !

La DB5 Goldfinger sortira en octobre 2021 et coûtera 89,99 €. Le prix de la licence probablement.

About The Author
Novichok
Je débute dans la rédaction la plus drôle de l'univers auto !