Le Ram 1500 TRX vient de sortir et c’est une version Hellcat.
Son principal habitat naturel reste l’Amérique du Nord, où depuis des décennies on ne jure que par lui. D’ailleurs, pendant plus de 20 ans, la voiture la plus vendue au monde était justement un pick-up, le Ford F-150 qui en est déjà à sa 13e génération !
Ce F-150 est décliné à toutes les sauces : on en trouve évidemment des versions dépouillées purement utilitaires mais également des versions sportives, comme le Raptor de 450 ch ou le Shelby qui affiche plus de 700 ch et un look très agressif.
Le principal concurrent du pick-up de Ford aux Etats-Unis est incontestablement le Ram (2e pick-up le plus vendu en 2019, après le F-150, source : jato.com). Et la marque du groupe FCA vient de dégainer sa réponse au gros et musclé Raptor : voici le Ram 1500 TRX.
Sous le capot du monstre on trouve le 6.2L V8 Hellcat qui développe ici 712 ch et 880 Nm de couple. Associé à une boite de vitesse automatique à 8 rapports de chez ZF et une transmission intégrale, le super-pick-up abat le 0 à 60 mph (presque 100 km/h) en seulement 4.5 secondes et affiche une vmax de 190 km/h. Pas mal pour un « utilitaire » n’est-ce pas ?
Par rapport à un Ram 1500 classique, le TRX a les voies élargies de plus de 20 cm façon « baja truck » lui permettant de mieux attaquer les obstacles à grande vitesse. Sa suspension Bilstein est plus haute et offre un débattement de plus de 30 cm. Les énormes pneus tout-terrain en 35 pouces avec le différentiel arrière verrouillable complètent la liste des équipements de dingue de ce Ram énervé.
Ajoutons également une nouvelle gueule encore plus agressive grâce notamment au nouveau capot en aluminium, un blindage moteur et un arceau de benne avec des projecteurs longue portée… Le 1500 TRX est une véritable bête prête à avaler du Raptor au petit déjeuner !
Source : Ram trucks