Le salon Rétromobile, qui se tiendra du 16 au 20 mars à Paris, accueillera cette année et pour la première fois, une dizaine d’engins de la collection du musée de la Gendarmerie Nationale. Ne vous (Saint-)Tropez pas dans la date !
Le salon Rétromobile
Rétromobile se décrit comme le « salon des passionnés, curieux et amateurs de voitures anciennes ». Cela permettra sûrement à chacun.e de se reconnaître dans cette définition. De plus, entre les expositions, les animations et les ventes aux enchères, le public pourra aussi voir des engins motorisées historiques de la Gendarmerie Nationale.
Les véhicules du Musée de la Gendarmerie Nationale à Rétromobile
Le Musée de la Gendarmerie Nationale à Melun (ville chère au cœur du Patron) conserve et valorise un parc de plus de 80 véhicules anciens de la Gendarmerie. De plus, grâce au mécénat, le musée rénove ces véhicules emblématiques et atypiques, qui font son histoire. Des actions à caractère éducatif (qui a dit que c’était uniquement répressif ?) ou encore scientifique sont également menées par les membres du musée.
Pour la première fois, une dizaine d’engins motorisées seront présentés à la capitale. Avec un stand de plus de 400m² d’exposition, on pourra retrouver des voitures, des véhicules rapides d’intervention, une motoneige et même un hélicoptère. Plutôt pratique pour éviter les bouchons parisiens.