Rétromobile 2022 : visitez le salon de l’intérieur des intérieurs
Rétromobile 2022 ou la messe des boomers bagnolards et des fans d’une époque désormais révolue. Une époque angoissante (<3 l’Ukraine) qui donne forcément envie de se replonger dans le passé, de visiter un endroit féérique où l’on arrête de grandir. Un endroit qui aurait été imaginé par Peter Pan en plein bad trip avec Clochette. Un univers onirique où l’on admire les carrosseries sublimes de ces engins qui traversent mieux le temps que l’humanité, et l’on se rêve à en prendre les volants. C’est littéralement l’objectif de ce billet : vous faire prendre virtuellement le volant d’un tas d’engins présents au salon cette année.
Les intérieurs de 30 modèles à Rétromobile
Avec @novichok, nous avons eu la chouette idée de photographier les intérieurs de quelques 30 caisses iconiques de ce salon Rétromobile 2022. Et comme je suis un stagiaire discount, j’ai totalement oublié de photographier les modèles qui vont avec. Saurez-vous les reconnaître, vous ? Parce que moi, non. Enfin pas tous. Les constructeurs à la limite, et encore, pas tous non plus.
Mais vu que parmi nos lectrices et lecteurs, certain(e)s sont capables de trouver des références à partir d’une poignée de pixels d’un bout de phare, nous croyons en vous (surtout moi, pour pas me faire virer). Ma carrière repose sur votre talent.
D’ailleurs, vous pourrez y voir les évolutions des postes de conduites des Ferrari…
Ou encore le superbe tableau de bord de la Mercedes SL350 (dans le top 5 des plus belles voitures du salon).
Et pour les fans, @novichok vous a préparé une rétrospective de toute beauté dans cet article, ou, pour les dingues des réseaux sociaux, sur ce long mais riche thread Twitter.
De mon côté, c’est un poil beaucoup plus brouillon avec plusieurs postes dans ma timeline.