Shelby F-150 Super Snake : trop c’est mieux !
Si le nouveau Ford F-150 et ses 290 à 430 misérables chevaux ne vous suffisent pas, Shelby a la solution pour vous. En juillet dernier, l’atelier américain avait déjà dévoilé la version extrême du pick-up dédié au tout-terrain. Place aujourd’hui à sa déclinaison de route, la Super Snake. Comme d’habitude avec le préparateur, c’est du grand n’importe quoi esthétique et mécanique et c’est inutilement parfait !
Du muscle et encore du muscle !
La démesure est certainement le mot qui qualifie le mieux le travail de Shelby. La démesure partout, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Notre Super Snake ne déroge pas à la règle et adopte un look des plus mauvaiscul, pour le plus grand plaisir de Jean-Michel Too-Much qui sommeille en moi. Shelby propose la bête en deux versions, deux ou quatre portes, toutes aussi stupides radicales l’une que l’autre.
Sous le capot de nos super serpents américains, on retrouve l’habituel 5.0 l V8 poussé à 786 chevaux envoyés aux quatre roues motrices du monstre. Le 0 à presque 100 km/h (60 mph = 97 km/h) est sauvagement abattu en à peine 3,45 secondes par la petite version du pick-up roulant au SP93 (de l’essence que l’on ne trouve pas vraiment chez nous).
Le muscle truck troque ses suspensions typées Baja contre des FOX de piste qui peuvent être rabaissées davantage sur la version deux portes. Le système de freinage peut également être renforcé sur le « petit » pick-up. Le Super Snake s’empare également d’une ligne d’échappement Borla et des jantes en 22 pouces.
600 exemplaires seulement
Chaque version du F-150 Super Snake par Shelby sera produite à seulement 300 exemplaires, autant vous dire que vous avez beaucoup plus de chance de croiser une Bugatti Chiron dans la rue. La version deux portes est facturée à partir de 90 790 $, tandis que la double cabine est vendue contre la somme de 105 708 $. Dans les deux cas, le pick-up de base est compris dans l’addition.