Notre sélection de voitures spécial Black Friday
Nous sommes vendredi, mais pas n’importe quel vendredi : le fameux Black Friday. Comme toutes les rédactions, comme tous les sites de France et de Navarre, nous vous proposons notre sélection du jour. Et comme nous n’avons rien d’inutile à vous vendre en promotion ni d’affiliation à faire, nous vous avons fait une sélection de bagnoles noires. Bisous et bonne black lecture.
BMW X6 Vantablack
On commence notre sélection de voitures black du friday, avec un BMW X6. Mais pas n’importe quel noir. Le Vantablack ! La matière la plus noire du monde puisqu’elle absorbe 99,965% de la lumière. Du coup, il n’y a aucun reflet et donc aucun volume.
Dans le monde réel de la vie normale, ça donne ça et c’est effectivement laid :
La mer Voiture Noire
Lors du Salon de Genève 2019, Bugatti présente un concept basé sur la Chiron, en hommage à la Bugatti Type 57SC Atlantic de 1935. Et plus particulièrement au modèle qui a disparu autour de 1939 lors d’un voyage entre Molsheim et Bordeaux. Modèle qui faisait partie des 4 Type 57SC Atlantic construites et qui était, vous l’avez deviné, de couleur noir.
Cette Voiture Noire aux allures de Batmobile a été vendue pour 11 millions d’euros hors taxe à un acheteur inconnu, histoire d’entretenir le culte du mystère autour de ces autos.
Les rumeurs ont oscillé entre Christiano Ronaldo, le prince saoudien Badr bin Saud ou Ferdinand Piëch (ancient patron du groupe VW). En tout cas une chose est sûre, ce n’est pas la rédaction qui se l’est procurée.
Fiat 124 Coupé Abarth
Si comme « un ami » tu adores la MX-5 ET écouter la discographie de Laura Pausini dans la caisse quand tu roules, alors il te faut la version rebadgée vulgairement à savoir la Fiat 124 Coupé (Abarth cela va de soi). Une voiture qu’elle déchire la rétine en version noire. Parce que la version blanche est cool, mais moins cool.
Mercedes-AMG G 63
Quelle autre couleur ne peut mieux scier si et sied à cet engin aussi carré qu’un Go Fast un soir de Noël ? Alors voici la version baptisée Edition 1 (comme l’euro qu’il te reste dans le compte après achat). Même l’intérieur est noir avec, il est vrai, une petite touche d’orange sanguine.
Knigh Rider aussi appelée K2000
90 épisodes de 45 minutes dans lesquels on voit un gars communiquer via sa montre avec sa bagnole comme on le fait aujourd’hui avec son smartphone. D’ailleurs, le modèle est une Pontiac Firebird Trans Am de 1982 (année de lancement de la série au passage). L’ordinateur de bord peut parler, comme Siri, Google et même une Seat (il faut dire « Ola Ola » et on a l’air complètement con en le faisant).
K.I.T.T est le nom de l’ordinateur (ce qui n’est pas plus débile que Siri) mais également l’anagramme de Knight Industries Two Thousand, d’où le K2000.
Cette engin est, dans la série, censé rouler à 480 km/h, soit moins qu’une Koenigsegg Regera. Il peut se garer seul comme un Opel Mokka doté du park assist et peut conduire de manière autonome comme une Tesla.
Bref, c’est une série qui aujourd’hui semblerait être la promotion pour des vieilles bagnoles de boomers.
Aston Martin Vantage Onyx Black (Friday)
En 2000, la DB7 Vantage inaugurait un superbe V12 atmosphérique de 6L de cylindrée. Dix-neuf années plus tard, la marque anglaise revient avec un modèle sculpté par les dieux de l’Olympe britannique. Une beauté animée d’un violent bi-turbo de 4L offrant 685 Nm de couple et 510 purs sang britanniques eux aussi.
Elle entre évidemment dans notre sélection du Black Friday.
Rolls-Royce Ghost Black Badge
Dans l’esprit populaire, les fantômes sont représentés par des formes chelous derrière un costume du Kuklux Klan. Des foutaises ! Le fantôme est élégant, raffiné, distingué. Il n’a que faire d’un drap souillé rempli de fluides humains. Il préfère un costume noir taillé sur mesure, avec une doublure d’un bleu plus profond que la Fosse des Mariannes dont les nuances se révèlent sous un ciel étoilé. Le fantôme est doté d’un V12 de 6,75L délivrant 600 chevaux, 900 Nm et engloutissant 15 litres aux 100 km, parce qu’il n’a pas le temps. Mais pour s’installer à sa table, le fantôme exige au moins un demi-million d’euros. A ce prix là, un drap noir fera l’affaire et il nous reste les yeux pour rêver.