Si le Mini Moke pouvait nager…
Morris Mini Moke
Il y a des croisements inutiles comme un Pitbull avec un Chiwawa, une pomme avec une poire, Ken Block avec le rallye. Puis d’autres qui sont utiles et qui apportent des réponses à des questions que personne n’a jamais osé se poser. Celle qui nous intéresse est : que donnerait le croisement d’un Mini Moke avec un bateau ?
La boîte française Lazareth a apporté sa réponse avec la Lazareth Amphibie.
C’est petit, ça permet de rouler sur la route jusqu’à 80 km/h afin de dépasser les cyclistes en toute sécurité, d’arpenter les sentiers sauvages grâce à 4 roues motrices, puis, une fois la route terminée, de prendre la mer.
En réalité, il ne s’agit pas d’une automobile mais d’un quadricycle lourd à moteur de catégorie L7e. Donc l’équivalent d’un gros quad qui nécessite le permis B1 et qui peut donc se conduire dès 16 ans ! Bonne nouvelle pour toi jeune lectrice (ou jeune lecteur). D’ailleurs les deux femmes de la vidéo ont l’air heureuses :
Fan de Goldorak passez votre chemin : le mode amphibie de ce Mini Moke amphibie ne s’accompagne pas de cinématique extraordinaire et se fait en seulement quelques secondes.
Une hélice électrique de 1000W assure la propulsion et permet à la Moke Amphibie de se déplacer sur l’eau à 4 km/h. Oui 4km/h. C’est à peu de choses près la vitesse à laquelle je marche quand je dois aller faire les courses au supermarché du coin. Et ouais, c’est électrique, afin de ne pas polluer le lac d’Annecy où ces photos ont été prises.
On termine avec détails technique : nous sommes face à une transmission type CVT, un moteur 400cc 4 soupapes, une puissance de 19,2 cv et un poids de 600kg.