Car Déco : quand l’automobile habille votre salon
En plus de 100 ans, l’automobile a été une manne de créations stylistiques avec parfois des ratés. Les formes ont défilé, générant des concepts iconiques. Mais le futur s’annonce nettement moins radieux, surtout pour certains vieux modèles trop polluant pour mère nature. Qu’à cela ne tienne, l’automobile peut être recyclée en objet de déco afin de rester aussi proche de votre cœur que de vos yeux.
Août est synonyme de vacances et il va forcément y avoir un moment où, lors d’un repas tranquillou, Ernesto devenu écolo depuis la fonte des Mr Freeze au rayon glaces de Lidl va aborder le sujet bagnole, les yeux fixés sur vous, qui vouez une passion sans pareil à la gente automobile. Voici L’ASTUCE qui va vous aider à éviter que ce repas ne finisse en clash aussi productif qu’un militant Twittos. C’est simple, vous commencez par un « si les voitures deviennent inutiles, on pourra toujours s’en servir pour la déco, d’ailleurs à ce propos, tu savais que… ». Puis vous choisissez l’un des éléments ci-dessous.
Billard anglais Toulet Mini Austin comme déco automobile
Quoi de mieux que le symbole de l’automobile à l’anglaise comme base d’un billard anglais ? C’est que propose le créateur de billards Toulet. Pas de prix ici puisqu’il s’agit de la demande spéciale d’un client. Mais un résultat qui donne envie de tâter de la queue et du volant. Une déco automobile idéale dans un intérieur néo-rétro.
Réfrigérateur Fiat 500 Smeg (Smeg500G)
Smeg est la marque d’électroménager luxueuse (et un peu bobo quand-même) surfant sur le look rétro. Elle permet, moyennant un rein (soit 8 999 €) de caler dans son salon un morceau de Fiat 500 transformé en réfrigérateur pour l’occasion. Vous pourrez y loger 100 litres de citronnade sicilienne ou de binouze belge. Par contre, avec une classification F, on repassera pour le côté écologique mais OSEF, parce que ça a vraiment de la gueule.
Réfrigérateur Gorenje Volkswagen Combi (OBRB153BL)
Vous avez mis toutes vos économies dans la dernière Polo (celle sans bouton « mute » sur le volant) mais vous rêvez secrètement d’un Combi pour faire des road trip façon hippies des années 70. Pas d’inquiétude, la marque slovène Gorenje a pensé à vous ! Vous allez pouvoir caser ce sublime réfrigérateur dans votre salon, votre cuisine, votre chambres ou votre garage (et oui !). Chaque bière sortie de ce superbe frigo aura la saveur des années seventies et de la glace Marie Jeanne. Vous disposez d’un intérieur de 254 litres, soit plus que n’importe quelle cylindrée de la marque. Là encore, la classe énergétique n’est pas folichonne avec un modeste « E ». Mais qu’importe, car le prix de 999 € reste raisonnable, surtout avec le congélateur sur la partie haute.
Voilà pour les versions officielles. Il existe une multitude de créations DIY sur Pinterest qui feront, peut-être, l’objet d’une news. En attendant, Hoonited a sauvé vos repas d’été.