New York City : des photos de bagnoles
Quand Victor m’a proposé d’écrire sur Hoonited, il m’a dit que j’avais carte blanche. Je pensais que c’était la version low cost d’un café en manque d’arabica. Que nenni, cela signifie que je peux poster n’importe quoi. Alors je vais me faire un petit plaisir et balancer des photos de New York City sur lesquelles je suis tombé (mais ça va, je ne me suis pas fait mal) et dont je n’ai rien fait. Alors autant que ça termine sur un petit édito sur le site.
New York City est probablement la ville la plus folle que j’ai visitée. C’est la seule ville que j’ai visitée aussi. Ce n’était pas difficile. En bon touriste vacancier, j’avais pris mon matériel photo. En une quinzaine de jours, à raison de 15 à 20 km de marche quotidienne, j’ai récolté pas mal d’images. Chose rare, il y en a certaines dont je suis fier. Ici, je vous en fait une sélection.
New York City : en photo tout est plus gros
Sur le coup, je ne me suis pas posé de question. Je ne cherchais rien d’autre que le plaisir de capturer des images. Sans fil conducteur, sans électricité, juste un coup de foudre pour ce lieu démesuré. Le pick-up avec cette énorme fresque de Marie le contemplant de là-haut, cette Crown Victoria arrêtée comme pour se laisser immortaliser avant d’être remplacée par un Rav 4, cette Smart sortie de nulle part, ce camion de pompier qui n’attendait que d’être shooté sous une lumière improbable, ces gens qui sourient parce que la joie, c’est gratuit. Et ce camion de glace traversé en son milieu par le One Trade Center. La lumière ne reste jamais la même. Les rayons du soleil qui ricochent sur les immeubles font places aux éclairages colorés du début de soirée.