Transformer sa Porsche 911 en camping-car : c’est possible et c’est cool !
Cette idée folle de transformer sa Porsche 911 en véritable camping-car, que partage depuis maintenant des années ce cher Brock Keen à travers son compte Insta (Instagram pour les vieux) trouve ses débuts dans un magasin qui proposait une promotion pour l’achat d’une tente…
Excité comme un membre de la classe moyenne le jour du Black Friday, il décida d’acheter cette habitation en toile pour la placer sur son Range Rover. Bien figurez-vous que les barres du 4×4 n’étaient pas compatibles.
Il a donc essayé sur sa Porsche 911 type 996 qu’il a acquise auprès d’un pote en occas’. Avec 60000 bornes aux compteur, l’auto est devenue son daily et Keen a déjà arpenté les zones enneigées des stations de ski et autres endroits où les 4 roues motrices sont salvatrices accompagné de sa dulcinée. Et vous savez quoi ? Ca a parfaitement collé (enfin collé n’est pas le mot, car la tente est fixée, enfin bref).
Cela prouve plusieurs choses : d’abord qu’une 911 4S peut faire mieux qu’un SUV sur terrain accidenté. Qu’on peut dormir à l’aise sur une 911 mais pas dans une 911. Qu’une 911 c’est beau, même quand il s’agit d’une 996, le modèle le plus moche (avis personnel je le concède, mais partagé par la majorité tout de même).
Côté modifications, on retrouve une admission directe, des suspensions rabaissées (étrange vu les endroits où il traine sa monture) et des lampes de rally.
Son premier grand voyage fut, comme vous l’imaginez (ou pas d’ailleurs) au Rennsport Reunion de Laguna Seca (grand rassemblement de fans de Porsche, les fameux Proschinets). Evidemment, son Sportcamping Car fit sensation et les fans de la marque apprécièrent le délire. Délire qu’il partagea et partage d’ailleurs toujours sur son compte Insta.
Très vite (et comme chaque chose un peu disruptive sur Instagram), son idée motiva de nombreuses personnes à travers le monde à faire la même chose avec la même voiture.
Brock avait prévu de suivre le championnat de Formula E mais la COVID a enrayé le projet. A l’heure à laquelle cette article est rédigé (soit 18h17, presque 18h18 d’ailleurs) cette Porsche a franchi le cap des 200 000 km et ce, sous toutes les conditions possibles.
La morale de cette histoire ? N’ayez pas peur d’utiliser votre Porsche. Elle est faite pour ça. Car après tout, quand on y réfléchit, avec une tente sur le sur le toit (voire une tante à l’intérieur), une 911 n’est ni plus ni moins qu’un vulgaire camping-car badgé Porsche.
via @newsroom
photos @996roadtrip